Le cabinet


Dans le sud des Landes (40), à Tarnos, a seulement 2 kms de la mer et 4 kms de Bayonne (64).

Je vous reçois à mon domicile, dans une pièce entièrement dédiée au bon déroulement d'une séance d'hypnothérapie.

Ambiance zen et chaleureuse



Déroulé de la séance d'hypnose


1  - Un entretien préliminaire afin de vous permettre d'exprimer votre objectif clairement et positivement. 


2 - Mise en place d'un état hypnotique : Lors des séances vous serez acteur, je serai éclaireur, même en état modifié de conscience s'instaurera un échange entre vous et moi, vous parlerez, vous vous exprimerez, ce qui me paraît indispensable pour vous accompagner au mieux, verbaliser vos ressentis, suivre avec vous chaque étape, vous guider vers vos solutions que vous-même aurez choisies. Étape par étape, je vous aide à visualiser  ces solutions  qui vous permettront d'atteindre votre but avec efficacité. Nous avançons ensemble.

Parfois le son du tambour pourra vous accompagner...


3 - Phase de travail et de changement : j' utiliserai les techniques qui me sembleront appropriées (chaque personne est différente),  visualisation d'archétypes universels, métaphores ou protocoles de régression (hypnose spirituelle) et ce toujours dans le but de répondre à votre objectif.  Cette collaboration avec l'inconscient vise à transformer les schémas habituels de fonctionnement, ou à en apprendre de nouveaux - l'idée étant de rompre avec ceux qui posaient problème jusqu'alors, pour mettre en place des schémas plus adaptés à la situation voulue.


4 - Réveil : à l'issue de la séance, je prends quelques instants pour procéder au "réveil", ou retour à un état de conscience plus ordinaire. Dans la mesure où il n'y pas de "perte de conscience", le réveil est bien entendu possible à tout moment pendant la séance, si cela s'avère nécessaire.

Parfois, et dans un but thérapeutique, certaines tâches à accomplir vous seront demandées pour la séance suivante.



Vous êtes acteur de votre changement


Une séance d'hypnose est un moment unique, dans le sens où le travail est adapté à chaque personne, et même à chaque contexte, puisqu'un objectif fixé au départ peut finalement s'affiner, évoluer, se transformer. Le praticien utilise une palette d'outils standards pour construire des séances sur-mesure.

Être motivé !

L'une des clés importantes pour aborder une séance d'hypnose, c'est l'implication et la motivation : dans la mesure où il n'est pas possible d'obtenir sous hypnose quelque chose d'une personne qui ne le veut pas  l'hypnose ne sera efficace que si la personne collabore, et se considère comme l'acteur principal de son propre changement. Le praticien est un facilitateur, un éclaireur, il accompagne et crée les conditions favorables au travail - mais le changement lui-même est impulsé par les ressources et les solutions que la personne va puiser en elle.



durée et nombre de séances

  • Durée : même s'il n'y pas de règle, une séance d'hypnose dure en moyenne 1h30. Il est important de bien prendre le temps de poser le cadre et le contexte, de déterminer l'objectif global et l'objectif particulier de la séance.
  • Nombre de séances : là encore, il est délicat de généraliser. Ce que l'on peut dire, toutefois, c'est que l'hypnose est une forme de thérapie brève et que l'objectif du praticien est d'atteindre le meilleur résultat en un nombre limité de séances, ainsi que d'obtenir des changements, même minimes, dès la première séance. On peut estimer que 2 à 5 séances peuvent permettre d'atteindre des objectifs simples - pour les objectifs plus "complexes" (grosse résistance, imbrications de différents sujets...) il va être nécessaire de procéder en plusieurs étapes pour traiter les différents aspects. Les séances seront espacées de 2 à 3  semaines afin de laisser le temps au changement de s'installer.

Cabinet hypnose et PNL 

 

                                           TEL : 06 14 03 25 20

Sandrine SÉNÉ

10 rue des Alouettes

40220 TARNOS

 

sandrine.sene@hypnosud40.fr

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : SAS CNPM - MÉDIATION - CONSOMMATION. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site : 

http://cnpm-mediation-consommation.eu 

ou par voie postale en écrivant à

CNPM - MÉDIATION - CONSOMMATION 

27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND

Hypnothérapeute membre :

siret : 82333582300014