Célèbre psychiatre américain (1901 - 1980) est le père de cette forme d'hypnose. Il a consacré l'essentiel de sa carrière à l'étude de sa pratique et à son utilisation thérapeutique.
Pour Milton Erickson, chacun d'entre nous possède en lui-même les ressources pour se soulager, se libérer et se construire une vie agréable, le thérapeute n'est là que pour les susciter.
N'avez-vous jamais été absorbé par un film jusqu'à en oublier complètement l'ici et le maintenant et tout ce qui vous entoure ?
Vous êtes vous déjà rendu compte que parfois, plongé dans la lecture d'un livre, on en oublie le temps qui passe ?
Tout ceci se produit lorsque nous faisons quelque chose de machinal comme marcher dans la rue, nous fonctionnons de façon un peu différente, comme automatique, le temps n'a plus d'emprise, nos pensées sont ailleurs.
L'hypnose est un état complètement naturel que vous vivez plusieurs fois dans une seule et même journée.
L’hypnose est donc facile, parce que vous avez déjà tout : vous connaissez l’hypnose sans même parfois le savoir, vous êtes pleins de ressources, et vous êtes motivés par ce que vous pouvez, vous voulez obtenir. Ainsi l’hypnose vous permet d’obtenir des résultats concrets, rapides, profonds et durables.
L'hypnose est toujours orientée vers un objectif, c'est une approche dite "orientée vers la solution" : elle est principalement utilisée dans un but de changement, ou de découverte de soi.
Fonctionne avec tout le monde, c'est un état naturel
L’hypnose est un Etat Modifié de Conscience dans lequel conscient et inconscient vont pouvoir communiquer.
L’hypnose est un état dans lequel vous décidez de rentrer et de sortir à tout moment. Bien sûr, c’est souvent un moment agréable, qui nous donnerait envie de rester un peu.
Il arrive des crises de fou rire, des émotions de joies, des larmes parfois de bonheur… les émotions font
parties de la séance que l’inconscient gère.
Vous ne direz que ce que vous avez envie de dire, L’hypnose utilise le conscient et l’inconscient avec lesquels on peut communiquer si tous deux
sont en accord.