QUI SUIS-JE ?

Parce qu'on choisit aussi son thérapeute pour qui il est, voici en quelques lignes ma philosophie de vie, mon parcours, mon histoire :

 

Mariée et mère de 4 enfants,  j'ai travaillé 20 ans dans une grande banque française. Accompagner les clients dans les différentes étapes de leur vie faisait déjà partie de mon quotidien. Et puis un jour j'ai décidé de les accompagner vraiment, plus loin.

 

L'être humain m'a toujours fasciné, c'est une machine fantastique sauf qu'il est équipé d'un cerveau qui nous trompe et ça tout le temps et sur tout (quelques exceptions mais c'est rare). Alors comment se reconnecter à notre essence, notre moi profond ?

La clé ? La connaissance de soi, la transformer pour se transcender et dépasser les blocages, alors je me suis lancée dans l'aventure tel Indiana Jones à la recherche du Graal.

 

Lourde quête semée d'embûches:  gérer ses souffrances, les choisir plutôt que les éviter... vaste programme...

 

 


MES "POURQUOI" :

 

Avant tout je déteste l'injustice, elle peut me faire sortir de mes gonds (oui, ça arrive !) comme sa cousine l'hypocrisie, également les beaux penseurs et les personnes dans la toute puissance font résonner en moi mépris et colère. Une colère utile, celle qui vous fait avancer, celle qui un jour m'a fait taper du poing sur la table en hurlant :

"STOP !  Ça suffit ! Plus jamais ça !", enfermée que j'étais dans ce qu'on attendait de moi, sage obéissance à une autorité qui ne projetait sur moi que ses desiderata sociaux et personnels sans jamais vraiment de considération pour qui j'étais vraiment.

 

Oui, cela demande des efforts je le sais je l'ai vécu et c'est bien pour ça que je ne vous vend pas la baguette magique (d'ailleurs parait que les fées l'ont gardées :)), on ne change pas sa structure profonde en 1 séance, certains vont vous le vendre je les laisse avec leur éthique, cela leur est propre je préfère un accompagnement  un peu plus long mais moi ce qui m'importe c'est que vous retrouviez votre autonomie, votre responsabilité et vos compétences.

 

Tout ce vend : "perdez 25 kilos en 3 semaines avec le régime machin", "arrêtez de fumer en 30 minutes en écoutant ma voix tous les jours à 11h59 pendant 21 jours", "gagnez 5000 euros par mois en 1 mois en achetant mon huile précieuse" etc... 

Et les 98% qui échouent, on en parle ? bien sûr que non... C'est le but du jeu.

On ne peut pas changer ou réussir en restant assis devant Netflix et que dire de ceux qui y croyaient et qui finalement se sont pris le mur parce qu'ils ont compris que dans l'immédiateté rien ne fonctionne ? Et c'est à ce moment là que tous les faiseurs de promesses disparaissent avec un seul slogan "c'est de votre faute !".

 

Ce qu'on laisse aux autres dans leur vie traverse le temps et l'espace, l'argent s'oublie, alors gagner ma vie oui mais si les clients que je reçois continuent de rêver sans bouger, non.

Aujourd'hui les gens confondent "se sentir bien dans sa peau" et "ETRE bien dans sa peau", la quête perpétuelle de la perfection alimentée par un excès de pratique du développement personnel à outrance poussent beaucoup à l'échec car cette quête est infinie, trop grande, trop loin... But inatteignable, jamais assez bien. On ne pense qu'aux résultats rapides et on oublie de profiter du chemin, on est tourné uniquement sur soi et sur toutes ces choses matérielles que nous n'emmèneront  pas dans notre tombe.

 

MES "COMMENT" :

 

Mes fils conducteurs pour avancer sur ce "pourquoi" :

   - Pourquoi certaines personnes parviennent-elles facilement à changer et d'autres pas ? 

   - Pourquoi les gens font-ils ce qu'ils font ou disent ce qu'ils disent ?

   - Quelles structures internes actionnent tels ou tels comportements ?

   - Quel rôle jouent les émotions ? Pourquoi ? 

 

Quelques règles importantes, ce à quoi je crois :

  - On est tous 100% responsables, responsables de faire ou de ne pas faire, un non choix reste un choix

  - Rien n'est grave tout est important

  - Apprécie ce que tu as et rappelle toi que tu peux le perdre

  - Questionne et interroge tout, même cette phrase

  - Si le chemin devant toi est clair, tu es probablement sur celui de quelqu'un d'autre (Carl Jung)

  - Sois vraie, respecte toi

  - Le temps a beaucoup plus de valeur que l'argent, l'argent est un effet secondaire de ce que tu donnes

  - Fais ce qui fait que tu t'aimes

  - Compare toi a qui tu étais hier, pas à quelqu'un d'autre

  - Dans vingt ans tu seras plus déçus par les choses que tu n’as pas faites que par celles que tu as faites. Alors sors des sentiers battus. Mets les voiles. Explore. Rêve. Découvre (Mark Twain )  

 

MES FORMATIONS ET RÉFÉRENCES :

 

Tout à commencé d'abord très jeune avec à mes côtés des tonnes de livres dont ceux de Jacques Salomé, maître dans l'art du "savoir communiquer", un savoir que j'ai voulu pousser encore plus loin en me prenant d'une véritable passion au départ pour  l'Analyse Transactionnelle puis comme une évidence la PNL  (Programmation Neuro Linguistique) avec les séminaires de Tony Robbins et aussi les Neurosciences.

S'en est suivi naturellement une approche passionnée pour l'Hypnose, d'abord celle dite Ericksonienne, celle des écoles d'hypnose, puis plus holistique, plus subtile.

L'hypnose spirituelle s'est imposée à moi d'elle même, elle répondait aux nombreuses questions que je me suis longtemps posées (mission de vie, spiritualité, monde parallèle...). L'étudier et la pratiquer m'a permis de comprendre qui j'étais vraiment, de donner du sens à ce que je vivais.

 

Toujours en recherche de ces leviers de changement, c'est avec passion que je me lance donc dans l'accompagnement thérapeutique, accompagnée aussi de mes précieux outils que je ne cesse de faire évoluer au fil du temps.

J'ai pour but l'expertise, la compréhension des choses voilà mon Graal et sa quête ne s'arrête jamais : livres, conférences, formations, séminaires, podcasts, reportages... Tout m'intéresse, tout me questionne.



 Jai donc au fil de mon expérience fait le tri en ne conservant que ce qui me parlait réellement, (Milton Erickson lui-même ne disait-il pas "surtout ne faites pas comme moi !") différents apprentissages sont donc venus se greffer au fil du temps,   praticienne en DNR (Deep Neural Repatterning), maître praticien en PNL, ainsi qu' en hypnose spirituelle je suis spécialisée en sevrage tabagiquegestion du poids et troubles de la ménopause.

 

Je mixte en fonction de vos besoins toutes ces techniques afin de vous aider à venir à bout de vos blocages, phobies, dépendances, stress, anxiété, traumatismes, troubles alimentaires, etc... mais aussi vous aider à accéder à la libération énergétique de tout votre être.

Récemment certifiée en méthode JIA© (Jeu d'Imaginaire Augmenté) vivez l'expérience de la symbolique universelle en état modifié de conscience.  

Je vous propose également de profiter du soutien énergétique que peut vous apporter le reiki, le magnétisme , ou encore l'EFT (Emotional Freedom Technique ou technique de libération des émotions) 

 

 

Plus récemment une étude approfondie de l'ennéagramme (outil d'étude de la personnalité et de son évolution) ainsi qu'une approche transgénérationnelle des blocages et répétitions dans la vie m'ont permis d'accéder à une approche plus fine, plus subtile et encore plus efficace.

 

- Le  Reiki (méthode de soins non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins énergétiques  par apposition des mains) est d'une aide précieuse pour le ré-équilibrage énergétique de l'esprit, de l'âme et des différents corps énergétiques.

 

- La DNR (Deep Neural Repatterning = restructuration profonde du système neurologique via les mouvements oculaires) est venue prendre sa place également dans cette boite à outils.


Cabinet hypnose et PNL 

 

                                           TEL : 06 14 03 25 20

Sandrine SÉNÉ - EI

10 rue des Alouettes

40220 TARNOS

 

sandrine.sene@hypnosud40.fr

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : SAS CNPM - MÉDIATION - CONSOMMATION. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site : 

http://cnpm-mediation-consommation.eu 

ou par voie postale en écrivant à

CNPM - MÉDIATION - CONSOMMATION 

27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND

Hypnothérapeute membre :

siret : 82333582300014